Depuis plus de 30 ans, des thérapeutes de plusieurs pays se forment en RÉÉQUILIBRATION FONCTIONNELLE - Méthode SOLÈRE ®.

Roland Solère, pionnier dans le domaine des thérapies manuelles (déclaré ostéopathe-acupuncteur depuis 1979) a un Certificat d’Aptitude au Professorat d’Enseignement Supérieur en Médecine Acupuncturale (CAPESMA). Il estime que ce qui est du domaine « énergétique » et qui se trouve complémentaire à l’ostéopathie, chiro, kiné… ne doit pas être négligé d’autant qu’il est possible d’accéder rapidement à ce savoir-faire si, dès le départ de la formation, l’enseignement est correctement orienté.

En effet, lorsque le problème est de toute évidence un problème fonctionnel n’ayant aucun lien avec un dérèglement des fonctions organiques, il importe de savoir faire la juste part entre les Signes de Dysfonction Mécanique (SDM) et les Signes de Dysfonction Energétique (SDE) sinon l’enseignement devient confus, très long… et les traitements n’en finissent plus !!!

Accédez à cette formation ! Des stages de courtes durées permettent des retours immédiats sur le savoir-faire et savoir-être dans la prise en compte et en charge de nombreuses perturbations fonctionnelles et syndrômes douloureux.

Chacun des modules enseignés est autonome et il n’y a pas d’ordre chronologique.

Il est possible de faire toute ou une partie de cette offre de formation et de choisir de commencer par l’une plutôt que l’autre selon ses acquis ou ses préférences et d’étaler sa formation dans le temps selon ses disponibilités.

Chaque module suit la même méthode d’application dite de REEQUILIBRATION FONCTIONNELLE®. Les protocoles de soins correspondent à des modèles thérapeutiques non médicamenteux incluant la pratique du Tui NA.

  • Le but est d’éviter que puissent se manifester des perturbations de type insomnies, fatigue, troubles digestifs, prise de poids, lombalgies, fibromyalgies, douleurs dites « chroniques », hypofertilités... lorsque des composantes mécaniques et énergétiques obligent de tels troubles fonctionnels.
  • L’objectif est d’améliorer le système circulatoire en intégrant aux normalisations viscérales, les normalisations articulaires et les normalisations énergétiques qui lui sont nécessaires.
  • Le moyen : protocoles de soins avec modèles thérapeutiques non médicamenteux incluant le Tui Na.

Raisonnement systémique - Approche holistique – Méthodologie

Des explications concrètes sur les indications permettent au Formateur, concepteur de la Méthode, de démontrer l’application de la Méthode et d’en assurer son apprentissage conformément aux protocoles des modèles thérapeutiques non médicamenteux du module concerné.

Les stages sont organisés pour être adaptés aux exigences des professionnels en exercice. Toutes les périodes de formation incluent un week-end. Les différents modules s’adressent aussi bien aux jeunes diplômés qui veulent enrichir leurs capacités à soigner qu’aux thérapeutes confirmés s’orientant vers le concept d’une santé durable.

Le fait de savoir maîtriser les conditions d’inclusion ou d’exclusion de cette forme de soin est totalement impliqué dans l’objectif de formation. Roland Solère, concepteur de la Méthode, apporte à cet enseignement la dimension de son expérience pratique fondée sur des observations pertinentes et sur des arguments scientifiques nouvellement mis à l’étude.

Vous apprécierez les techniques que nous enseignons parce qu’elles sont appliquées avec une Méthode qui permet d’obtenir des résultats appréciables et reproductibles, en restant dans le cadre légal de vos compétences, et en respectant les principes les plus rigoureux en matière de soins. 

De plus, optimiser les connaissances pour avoir des résultats avec un effet rapide et durable ne peut qu’augmenter la satisfaction de la clientèle et la rentabilité d’un cabinet. 

L’emploi judicieux des normalisations articulaires découle d’une réflexion basée sur un raisonnement cohérent capable de dicter une action maîtrisée par des techniques adéquates, cette approche tant attendue de vos patients est désormais à la portée de vos mains.

Infos stages
  • Ostéopathe conférencier Roland Solere
  • 29 Hameau d'Arbonne
  • 64210 ARBONNE
  • Tél. 05.59.41.86.57
  • Port. 06.85.66.05.93